Webinaire La Gazette des Communes : « Comment mettre en œuvre la réforme de la protection sociale complémentaire dans votre collectivité? »

https://www.lagazettedescommunes.com/nos-webinaires/comment-mettre-en-oeuvre-la-reforme-psc-dans-votre-collectivite-2-100048797/replay/?email=marie.cros@sceaux.fr

Les employeurs locaux seront tenus de participer financièrement à la protection sociale complémentaire des agents.

Les agents de la fonction publique territoriale bénéficieront d’une avancée sociale importante en matière de santé et de prévoyance. Comment, concrètement, les nouveaux droits seront-ils définis et mis en œuvre ?

Pour répondre à ces questions, ce webinaire a abordé les sujets suivants :

  • Quelles négociations préalables entre l’employeur et les représentants du personnel ?
  • Quelle sera la mission des centres de gestion dans le nouveau dispositif ?
  • Comment seront définis les paniers de soins ? Les tarifs ?
  • Comment l’employeur participera-t-il au financement ?